CLUB SPORTIF SAUXILLANGEOIS

Le site officiel d'information pour tous

Hommage à Annie et Marcel Piccand ( 1944 – 2014 )

Tous les amis se sont réunis en l’église de Sauxillanges pour rendre un dernier hommage à Annie et Marcel. A l’issue de la cérémonie religieuse , quatre hommages ont été rendus pour leurs engagements dans la vie économique, sportive et culturelle à Sauxillanges.

Hommage à Annie et Marcel Piccand 1944-2014

Hommage à Annie et Marcel Piccand 1944-2014

Monsieur le Maire de Sauxillanges a rendu un vibrant hommage en reprenant les dates importantes d’Annie et Marcel dans la vie de la commune.

M Boileau, président d’honneur de l’association Pierre Le Vénérable, a rendu hommage à Marcel pour son implication au développement de la Maison du Patrimoine en tant que Président de l’association.

 Eric Rimet, au nom du Club Sportif Sauxillangeois de Basket, a repris l’historique depuis la création du club  et l’engagement d’Annie dans le club ( Trouver ci-dessous l’intégralité de l’hommage du club à Annie ).

A l’issue de la cérémonie , tous les licenciés ont déposé chacun une rose rouge sur un plateau posé devant les 2 cercueils. Après l’inhumation, la famille proche a déposé une rose en signe de dernier hommage.

 

 En 1976, Madame Nicole Vénessy, institutrice à Sauxillanges, jeta les bases de ce qui deviendrait officiellement deux ans plus tard, le Club Sportif Sauxillangeois de Basket. Elle ne se doutait certainement pas en initiant au basket dans le cadre scolaire tout d’abord, quelques petites filles, que naissait une histoire de 36 ans…
En 1978, le Club fut inscrit à la Fédération française de Basket de la volonté de mères dévouées. C’est en accompagnant sa fille Marie-Pierre qui venait jouer, qu’Annie Piccand vint à s’occuper du secrétariat du Club en 1979 qu’elle n’a pas quitté depuis.
De tous les matchs –marqueuse hors pair–, elle sait motiver les joueuses –elle veut absolument qu’elles gagnent à chaque fois–, tout en faisant régner une certaine harmonie entre les différents rouages du club –d’humeur égale et diplomate, elle parvient à concilier même les contraires.
Médaillée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fédération Française de Basket pour bons et loyaux services.

A présent, le club est orphelin, à nous de combler ce vide en pérennisant le travail accompli par Annie depuis des années.
Annie, nous ne manquerons pas à vos engagements dans la vie associative et sportive à Sauxillanges.
A présent, le club continue sans vous, à nous d’être disponibles et passionnés comme Annie.
Annie, une vraie petite mère pour l’ensemble des licenciés : chocolat, brioche et saucissons pour la 3ème mi-temps.
A présent, le club grandit sans vous, à nous d’être compétent et responsable comme Annie.
Annie, nous laisse en héritage son état d’esprit qui peut se résumer ainsi : « Ne vous demandez pas ce que votre club peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre club. »

Tous les licenciés du club ont une pensée pour les proches d’Annie en particulier sa sœur, ses enfants et ses petits-enfants.

Annie, Marcel nous vous aimons ……..