CLUB SPORTIF SAUXILLANGEOIS

Le site officiel d'information pour tous

Le CSS Basket a mis les petits plats dans les grands, ce samedi aux Prairies pour les festivités des 40 ans du club. Les animations se sont succédé et ont su attirer un public nombreux de toutes les générations.

La journée a commencé avec une randonnée sportive de 9 km, qui a emmené 80 marcheurs vers les étangs du village de Lospeux et la zone des Prairies. Les inscriptions se faisaient au bénéfice de l’association sportive de l’Institut Medico-Educatif de Theix.

Plusieurs centaines de spectateurs ont ensuite pris place autour du terrain extérieur de basket pour assister au spectacle des Crazy Dunkers. La formation, spécialisée dans le basket acrobatique, dispose d’une notoriété mondiale. Les gestes techniques et les acrobaties ont enflammé et conquis le cœur des spectateurs.

Le soir, le club a rendu hommage à son ancienne présidente emblématique, Annie Piccand, en organisant un lâcher de ballons. La fête s’est prolongée avec le concert de musique traditionnelle du groupe « Brav’na », qui a fait veiller les fêtards jusque tard dans la nuit.

Place désormais à la reprise des compétitions, ce week-end pour les deux formations seniors, qui évolueront toutes deux en déplacement.